English

Seed for the Future

L'investissement dans les semences certifiées est un investissement dans votre avenir

Tout commence par une semence. Chaque fois que vous plantez un sac de semences certifiées, vous investissez dans vous-même, l'agriculteur canadien. En effet, lorsque vous choisissez des semences certifiées, non seulement obtenez-vous un produit de qualité ayant fait ses preuves, mais vous remettez de l'argent dans la recherche et le développement de nouvelles variétés de semences. Cela apporte de la valeur à votre ferme, vous donne de plus amples choix, génère des emplois en agriculture et stimule l'économie canadienne. Quand on considère que le rendement du canola a augmenté de 27 % et que celui du maïs s'est accru de presque 60 % au cours des 15 dernières années, la preuve se trouve dans vos champs.

Bien que le Canada soit bien positionné pour être un leader dans les innovations axées sur les semences, il se trouve dans le bas de la liste globale lorsqu'il s'agit de générer des fonds pour réinvestir dans les céréales et autres types de cultures. Lorsqu'on ne privilégie pas l'investissement, c'est la productivité qui en souffre. On voit très clairement le retard que le Canada accuse lorsqu'on compare nos rendements du blé à celui des pays concurrents.

Que pouvez-vous faire pour aider à faire passer l'agriculture canadienne au niveau suivant? C'est simple! Continuez de planter et de protéger des semences certifiées. Votre investissement dans les semences certifiées se traduit par un investissement en R&D. Les compagnies semencières canadiennes investissent en général 26 % de leurs budgets d'exploitation combinés dans la recherche et la sélection végétale dans le but de développer de meilleures variétés. Vous avez ainsi accès à de nouvelles variétés qui ont été cultivées pour faciliter votre succès, à l'échelle locale et globale.